Réparation en nos ateliers
Les outillages portatifs ou roulants sont réparés dans nos ateliers de Vitrolles.
Veuillez nous demander un numéro de retour :
- Par fax : 04 42 79 03 24
- Par e-mail : atelier@provac.fr
- Par téléphone : 04 42 15 35 57
Merci d’indiquer le numéro de retour sur le colis. Dans le cas contraire, le colis sera refusé.
Frais de transport
- L’outil est sous garantie
Nous demanderons ? notre transporteur d’enlever l’outil pour nous le livrer, port ? notre charge. Les frais de transport retour seront aussi ? notre charge.
- L’outil est hors garantie
Nous vous prions de nous faire livrer l’outil par votre transporteur, port ? votre charge. Les frais de transport retrour seront aussi ? votre charge.
- L’outil est sous garantie mais apr?s expertise, la garantie n’est pas reconnue (usure normale, usage incorrect, défaut d’entretien, …).
Les frais de transport que nous avons pris en charge pour recevoir l’outil et pour vous le renvoyer vous seront facturés.
Devis :
Si l’outil est hors garantie ou si la garantie n’est pas reconnue, un devis sera envoyé ? votre adresse de facturation (elle peut ?tre différente de celle de livraison).
Garantie de réparation :
Nos réparations seront garanties 3 mois pour une anomalie identique ou en relation avec les pi?ces remplacées.
Quelques conseils pour le bon fonctionnement des outils :
- Outils alimentés par de l’air comprimé :
Lire attentivement le manuel d’utilisation livré d’origine avec chaque outil.
La plupart des anomalies de fonctionnement sont dues ? la mauvaise qualité de l'air comprimé qui alimente les outillages. Un moteur pneumatique doit ?tre alimenté avec de l'air filtré, régulé (? la pression recommandée par le fabricant de l'équipement) et lubrifié. Si tel n'est pas le cas, le moteur s'encrasse et perd de la puissance. Il faut le nettoyer. Nous vous conseillons une méthode rapide pour remettre en état vos outillages sans devoir les démonter (voir les schémas ci-apr?s).
MOTEUR A PISTON (Vue éclatée d'un cric Corghi) :

MOTEUR A PALETTES (Vue éclatée d'une clé ? chocs Ingersoll-Rand) :

Anomalies
- Le moteur ne tourne plus, il "souffle" ou
- Le moteur tourne lentement ou en saccades.
Cause
- Le moteur est encrassé.
Rem?de :
Certains outils ont un tamis, dans l'entrée d'air, qui emp?che les débris de rentrer dans le moteur. Nettoyer le tamis.
- Verser une cuill?re ? café de gazole (ou mieux d'huile réf. 85) dans l'entrée d'air de l'outil.
- Actionner la commande pour mettre le moteur en marche. Le gazole (ou l'huile réf. 85) va nettoyer le moteur.
- Verser une cuill?re a café d'huile de vaseline réf. VAS (ou mieux huile réf. 85) dans l'entrée d'air.
- Si vous avez utilisé du gazole, actionner la commande pour mettre le moteur en marche
(l'huile va chasser le gazole qui est corrosif s'il reste au contact des joints et des palettes) - - Si une clé ? chocs tourne bien ? vide mais n'a pas de puissance : nettoyer et graisser sans exc?s la percussion.
Remplacer les pi?ces de la partie "percussion" qui sont usées. - - Si la machine ne s'arr?te pas : remplacer le joint torique dans l'admission, nettoyer la soupape et son si?ge.
- - Si une clé ? chocs ne tourne pas et l'air sort par échappement : remplacer les palettes du moteur.
Méthode pour réamorcer les pompes hydropneumatiques HP700, HP701, HP707 :
Anomalie : La pompe est bien raccordée au réseau d’air comprimé mais l’outil hydraulique qu’elle alimente n’est pas actionné.
Cause : La pompe n’est pas amorcée (présence d’air dans le circuit hydraulique).
Rem?de :
A - Veiller ? ce que la jauge noire (1) soit bien en place (et non le bouchon rouge qui ne sert que pour le transport).
B - Vérifier le niveau d’huile (huile réf. HYD) sans raccorder d’outil ? la pompe. L’huile doit affleurer l’extrémité de la jauge lorsqu’elle n’est pas vissée.
C - Basculer la pédale (2) vers l’avant.
D - Appuyer sur le poussoir (3) pendant 10 secondes environ.
E - Remettre la pédale (4) en position normale.
Appuyer sur la pédale, côté entrée d’air, environ 5 secondes.
F - Recommencer les opérations C, D et E autant de fois
que nécessaire jusqu’? ce que la pompe soit amorcée.
Réparation sur site
Consultez la notice d’utilisation livrée d’origine. Vous y trouverez souvent l’information nécessaire pour rétablir le bon fonctionnement de votre équipement.
Si vous ne disposez pas de cette notice, vous pouvez la télécharger sur notre site web ou la demander par e-mail, par fax ou par téléphone.
Si l’anomalie n’est pas résolue, veuillez contacter notre service apr?s-vente :
- Par fax : 04 42 79 03 24
- Par e-mail : atelier@provac.fr
- Par téléphone : 04 42 15 35 57
Une description précise de l’anomalie, l’indication de messages d’erreur sont des aides précieuses.
Notre hot-line analyse l’anomalie, vous rappelle et vous dépanne par téléphone (environ 30% des demandes). Si cela n’est pas possible, toutes les informations sont transmises au technicien responsable de votre secteur qui se déplacera sur site pour réparer votre équipement.
40 techniciens toujours proches et toujours pr?ts 12 mois sur 12.
Chaque technicien est votre interlocuteur privilégié soucieux de vous dépanner vite et bien.